Une rolex Datejust, mon modèle préféré

Mes marques de montres préférées

Au fil des ans j’ai déjà réussi à collectionner quelques belles montres de marques différentes et je voulais vous faire profiter de mon expérience dans le domaine. L’important est de bien se sentir avec cet objet de joaillerie qui peut tout de même coûter le prix d’une voiture. Même s’il est possible de regarder l’heure sur son smartphone, la montre reste le meilleur moyen d’ajouter une touche d’élégance supplémentaire à un tenue sans devoir porter des bijoux voyants et parfois contraignants.

Voici quelques marques de montres de luxe pour femmes que je recommande :

Rolex Lady Datejust

Comment peut-on parler des meilleures montres de luxe sans au moins mentionner une fois Rolex ? La célèbre marque suisse propose évidemment des modèles pour femmes, dont la Lady Datejust. La version que je vous propose a un bracelet 18 carats en or jaune. Elle existe aussi en dans d’autres versions. Elle peut par exemple avoir un bracelet en or jaune et en acier ou avoir un bracelet en or blanc et rose. Dans cette version beaucoup plus girly, le cadran est couleur chocolat et le pourtour du cadran est serti de diamants.

Bulgari Serpenti Incantati

Si vous aimez les pierres précieuses, cette montre vous fera rêver. Elle est idéale à porter lorsque vous portez une robe de soirée. Plus besoin de mettre un bracelet autour du poignet, cette montre est un véritable bijou qui donne l’heure. La Bulgari Serpenti Incantati doit son nom au large serpent qui s’enroule autour du cadran. Les modèles Serpenti existent depuis des décennies chez Bulgari mais cette version modernisée peut être considérée comme le summum du luxe, tellement elle porte de pierres précieuses. Le squelette du serpent est fait de diamants, alors qu’il entoure un cadran qui est lui-même entouré d’une rangée de rubellites. Le boitier et la boucle ardillon sont en or rose 18 carats et le bracelet en satin marron.

Cartier Tank

Beaucoup moins tape-à-l’œil, plus abordable et moins festive, la montre Cartier Tank est l’un de ces bijoux tellement populaire qu’il en est devenu unisexe. Sortie en 1917, cette montre rectangulaire aux chiffres romains cassait les codes à une époque où seules les montres rondes existaient. Son nom fait donc référence à sa forme qui rappelait les chars de guerre. Si elle a été vue aux poignets de généraux de l’Armée américaine, elle s’est vite popularisée et est devenue un bijou féminin. On a pu la voir aux poignets de Jackie Kennedy, Michelle Obama, Angelina Jolie et même la princesse Diana.

Vacheron Constantin Overseas

Vacheron Constatin est le plus ancien fabricant d’horlogerie encore existant. La marque propose la gamme Overseas, dans laquelle j’ai un faible plus le modèle Petit. Personnellement, j’adore le modèle tout en or rose. Mais il existe des versions moins chères et plus simple car la gamme Overseas permet de choisir entre un bracelet en or rose, un bracelet en acier ou en alligator. Ensuite, vous avez le choix entre le fond du cadran en or rose, en acier bleu, rose ou marron. Le cadran est finement surmonté de 84 diamants.